Démonstration
Le programme "Supbox en détention" apporte un micro-serveur dans les centres pénitentiaire pour les étudiants privés de libertés. Déconnecté d'internet, les cours Moodle dans le dispositif doivent être mis à jour. Ce site est une réponse à cet enjeu pour apporter les formations numériques universitaires dans les lieux de détention. La plateforme est sécurisée : les cours universitaires déposés ne sont pas utilisables en dehors d'une Supbox.
Gestion des Supbox
Ce site web comporte toutes les fonctions pour paramétrer une Supbox : gestion des étudiants et des cours, gestion des fichiers Moodle. Certaines informations, comme les descriptions de parcours de formation ou les fichiers Moodle sont mutualisés entre sites de gestion Supbox, optimisant la saisie pour tout le monde.
A partir de ces informations, une personne gestionnaire de Supbox génère un fichier de mise à jour pour que les étudiants puissent bénéficier de cours actualisés. Celui-ci est crypté dans le transfert entre ce site et une Supbox : il n'est pas possible d'extraire les cours des enseignants-chercheurs.
La participation à ce programme "Campus Connecté en détention" est dédiée et réservée aux acteurs institutionnels : ministère de l'Education Nationale, universités, ministère de la Justice.
Vidéos de démonstration
Des vidéos de démonstration sont en cours de production pour vous permettre d'évaluer la pertinence et l'opportunité de vous intégrer à ce programme. Retouvez-les ici dans quelques temps.